Version imprimable

Current Size: 100%

Dépôts sauvages...

Vivre dans une ville propre est l’affaire de tous 

Les actes d’incivilité, se multiplient en ville. Ils ne sont pas acceptables et sont sanctionnables. Objectif : que tous, nous puissions profiter d’une ville propre et partager un espace public agréable ! Vivre dans une ville propre est l’affaire de tous. Malheureusement, pour certains, cette vérité n’est pas une évidence. Ne pas déposer ses encombrants n’importe où, n’importe quand, ne pas stationner où bon nous semble (sur les trottoirs par exemple), ne pas taguer les murs, ne pas détériorer les équipements publics… Cela semble évident et pourtant, Châteaulin ne cesse d’être victime de ces incivilités qui polluent le quotidien et détériorent le cadre de vie. Aujourd’hui, la Ville souhaite attirer l’attention de tous ses administrés sur ce phénomène qui devient malheureusement de plus en plus une normalité. La prise de conscience doit être collective.

Dépôts sauvages

Les dépôts sauvages de détritus et d’encombrants en ville ont des conséquences néfastes, voire dangereuses (accidents, rongeurs, insectes, pollutions…). C’est pourquoi, il est strictement interdit de déposer ses déchets et ses encombrants sur la voie publique, sous peine d’être puni par la loi. Les auteurs de ces délits sont passibles d’amendes. Par ailleurs, si ces dépôts occasionnent des dommages, les frais engendrés par la remise en état seront portés à la charge de l’auteur.

Respectez les jours de collecte des déchets

Les conteneurs doivent uniquement être sortis la veille au soir du jour de ramassage et rentrés après le passage de la benne. Retrouvez les jours des collectes sur le site : ccpcp.bzh

Adoptez des gestes respectueux de l’environnement

Vous devez jeter vos mégots de cigarettes éteints, chewing-gums, papiers et autres détritus dans les poubelles disposées en ville. Il est également interdit de cracher et d’uriner dans l’espace public.

MAIRIE
15, quai Jean Moulin
29150 Châteaulin
02 98 86 10 05
mairie@chateaulin.fr

Restez connectés !