Version imprimable

Current Size: 100%

Moment musical de l'Ecole de musique

Le samedi 1 février 2020

Moment musical.
Le piano invite… les bois ! 

L'école municipale de musique propose cette année une série de moments musicaux intitulés « Le piano invite… ! » consacrés aux différentes familles d'instruments. Le second moment musical de la série se déroulera le samedi 1er février à 16 h au Germoir avec « Le piano invite… les bois ! ».

La classe de piano et son professeur, Caroline Faget, mettront à l'honneur les apprentis musiciens : saxophonistes, clarinettistes et flûtistes en les accompagnant sur un répertoire varié, de Gabriel Fauré à Claude Debussy en passant par Lionel Richie…

Les professeurs et leurs élèves mêleront les styles : classique, jazz, moderne, en présentant leurs surprenants instruments. Vous découvrirez ainsi le saxophone soprano, la clarinette basse ou encore la flûte piccolo : un régal pour les oreilles et des découvertes pour petits et grands.

Les professeurs de l'école de musique, Sabrina PILLET (flûte), Edith LUCASSE (clarinette) et Philippe CELTON (saxophone) se produiront en première partie, accompagnés par Caroline Faget (Piano) sur des thèmes de Cécile Chaminade, Darius Milhaud…

.Avec « Le piano invite… », l'école de musique propose une immersion dans la particularité de chaque famille d'instruments où chaque professeur « racontera » son instrument. Un moment musical à la fois ludique et pédagogique.

Samedi 1er février à 16 h au Germoir.

Entrée libre et gratuite.

Renseignements
Ecole municipale de musique de Châteaulin
02 98 86 03 93
ecole.musique@chateaulin.fr

 

Restez connectés !