Version imprimable

Current Size: 100%

Fêtes patronales

Du vendredi 4 septembre 2020 au dimanche 6 septembre 2020

Les fêtes patronales de Châteaulin marquent la fin de l’été et sonnent la rentrée des classes. Cette année, elles devraient se tenir du vendredi 4 au dimanche 6 septembre. « La Ville tient à organiser ces fêtes, un dossier de déclaration a été envoyé en sous-préfecture », indique Jean-Pierre Juguet, adjoint au maire en charge des travaux et de la sécurité. Cependant, si la situation se dégrade, les fêtes pourraient être annulées par le Préfet. Depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire, ce dernier n’a plus à donner son autorisation, mais peut s’il le souhaite faire interdire l’événement.

Pour conserver les fêtes patronales, la Ville a dû faire des choix et les amputer de certaines animations, comme le traditionnel feu d’artifice. « L’événement attire beaucoup de visiteurs, rendant impossible l’établissement d’un protocole sanitaire. Pareil, pour le tournoi de pétanque et les jeux pour enfants : il y a trop de manipulation d’objets…, il faudrait désinfecter chaque jouet utilisé. Idem pour les Foulées châteaulinoises : le protocole de la Fédération française d’athlétisme, dont ils sont membres, ne leur permet pas de maintenir cette manifestation sportive ».

Afin de faire respecter les règles sanitaires, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du site et un sens de circulation sera mis en place pour gérer les flux de population.

Cette année, la fête sera donc plus « light », mais s’il n’y a pas d’annulation de la part de la Préfecture, la ville vibrera et bruissera au son de la fête foraine. Les bords du canal s’animeront en musique, en couleurs et en lumières avec des attractions pour tous les âges.

Restez connectés !