Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Gaëlle Nicolas, maire de Châteaulin, appelle les Châteaulinois à consommer dans les commerces du centre-ville.

Le meilleur moyen d’aider nos commerçants locaux à surmonter cette crise est en effet de leur assurer de la trésorerie pendant cette période extrêmement difficile économiquement. Au-delà du montant dépensé, c’est aussi leur témoigner de votre soutien, de leur porter un message positif pour l’avenir. Notre appui le plus efficace et le plus responsable pour le moment, c’est de continuer à acheter dans nos commerces de proximité, en privilégiant la vente à distance auprès d’eux, sans attendre leur réouverture. 

C’est la responsabilité de tous d’aider les commerçants locaux car le commerce est vital pour la vie locale. Consommer local fait vivre votre ville. Si on ne veut pas que les commerces du centre-ville meurent, il faut être consommateur et acteur. Soyons clairs à Châteaulin comme ailleurs, certains ne se remettront pas de cette période compliquée. Vous pouvez agir modestement à votre échelle en soutenant vos petits commerces. C’est une démarche citoyenne, solidaire. 

Vos commerçants se démènent pour trouver des solutions. Ils sont traiteurs, boulangers, commerçants, restaurateurs… et trouvent des solutions pour vous proposer leurs produits et services. Ils ouvrent leurs magasins à certaines heures, vous proposent de passer des commandes par téléphone ou par internet, vous livrent… ils font un travail formidable ! Alors soutenez-les ! Déplacez-vous et réalisez des commandes. Faites-les travailler pour qu’ils puissent passer le cap de cette crise en sauvegardant les emplois. 

Pour connaître les commerces ouverts, ceux proposant du clic et collecte ou drive… la Ville vous propose une liste de commerçants (non exhaustive) qui mettent en œuvre des modalités adaptées au contexte sanitaire (livraison à domicile, drive, commande en ligne), ceci dans le respect des règles sanitaires. Cette liste est régulièrement actualisée. Tous les commerçants, restaurateurs, artisans… qui souhaitent y figurer sont invités à envoyer un mail à : communication@chateaulin.fr 

Note importante : Seules les sorties pour l’activité physique, la promenade et les besoins des animaux de compagnie sont soumises au périmètre de 1 km autour du domicile. Vous pouvez donc faire vos achats de première nécessité au-delà de votre kilomètre ! Vous pouvez aller récupérer votre commande… sans limitation kilométrique, dans le respect des gestes barrières et muni de votre attestation en cochant la 2e case « achats de première nécessité, retrait de commande ».

Restez connectés !