Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Espace Coatigrac'h : rénovation du parking et fermeture du site.

Le projet était dans les cartons depuis plusieurs années. Les contraintes administratives et techniques désormais levées, le chantier de réfection du parking de l’Espace Coatigrac’h, situé route de Quimill, va pouvoir voir le jour et être lancé en juin 2024. 

Le parking de l’Espace Coatigrac’h a été construit dans les années 1980. Depuis cette date, il a connu peu de transformations. Aujourd'hui il est nécessaire d'entamer d'importants travaux pour améliorer l’accessibilité de la salle. 

Les travaux permettront notamment de :

- refaire le réseau d’assainissement de la salle ;

- d’enfouir les réseaux ;

- de remanier l’éclairage public en optant pour un éclairage solaire avec détecteur de mouvement ;

- réaliser la réfection totale des enrobés pour la circulation ;

- créer un parking de 120 places, dont 116 végétalisées et 4 PMR non végétalisées ;

- d'intégrer une citerne d’eau afin de récupérer l’eau de pluie (qui servira notamment à alimenter les futurs jardins familiaux) ;

- d'intégrer un abri à deux-roues (vélo et moto) ;

- d'intégrer 2 bornes de rechargement électrique. 

D’une surface de 4 000 m², la réfection du parking s’accompagnera de travaux connexes comme la réfection de l’ensemble des bordures, des trottoirs, la gestion des évacuations des eaux pluviales… 

Durant les travaux, l’accès à l’Espace Coatigrac’h sera impossible. Par conséquent, la salle sera fermée à la location du lundi 24 juin au vendredi 6 septembre 2024. L’Espace Coatigrac’h réouvrira à l’occasion du Forum des associations qui se déroulera le samedi 7 septembre 2024. 

Restez connectés !