Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Equipements municipaux : ouverture et fermeture

Parcs, squares et aires de jeux

Avec l’arrivée des beaux jours et écoutant les besoins des habitants, la Ville de Châteaulin vient de rendre à nouveau accessibles les parcs et squares de la commune. Cela n'empêche pas le respect de la distanciation physique, afin que chacun profite au mieux de ces espaces de verdure. Seuls les jeux pour enfants, pour des raisons de sécurité sanitaire, restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Les plus jeunes, devront donc patienter encore un peu pour profiter des modules installés aux quatre coins de la ville (plateau de la petite gare, résidence de Kerhuel, rue Jacqueline Auriol et résidence Les Hermines). Ces dispositions sont valables le temps de l’état d’urgence sanitaire.

Ces lieux très prisés des Châteaulinois, entretenus par les agents municipaux du service des espaces verts, sont malheureusement la cible répétée d’actes d’incivilités. Il est donc rappelé aux usagers de respecter les lieux en adoptant des gestes civiques respectueux (comme ramasser ses déchets après son passage). 

Terrains de sport

Considérant que les mesures d’hygiène et de distanciation sociale ne peuvent être respectées dans la pratique des sports collectifs, la Ville règlemente et ne ré-ouvre pas l’accès aux équipements municipaux suivants : plateau multisport de la gare SNCF, plateau multisport de la petite gare, piste de BMX, terrains de football (juvénat haut et bas, Banine, Parc Bihan, Eugène Piriou), terrain de rugby du Laëzron, salle de tennis couverte et gymnase Hervé Mao.

 

Restez connectés !