Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Elections européennes : pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Le 9 juin 2024, les Français sont invités à élire leurs 81 représentants au Parlement européen. Une assemblée qui façonne notre vie quotidienne bien plus qu’il n’y paraît. Afin de pouvoir voter, il faut :

  • être citoyen français ou citoyen d’un pays membre de l’Union européenne âgé d'au moins 18 ans la veille du jour du scrutin.
  • être domicilié dans la commune où l'on souhaite voter et être inscrit sur les listes électorales de cette commune.

Si vous êtes en âge de voter et que vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales, sachez que vous pouvez vous inscrire :

À noter ! Afin d’assurer votre bonne inscription, il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour entreprendre votre démarche (notamment pour les inscriptions en ligne).

Pour les jeunes âgés de 18 ans et/ou qui vont voter pour la 1ère fois lors des élections européennes, la mairie les invite à la contacter avant fin avril afin de vérifier leur bonne inscription sur les listes électorales.

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ? Vous avez une question sur votre situation électorale ? Le service élections de la mairie se tient à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact : mairie@chateaulin.fr ou 02 98 86 59 79.

Restez connectés !