Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Déchèteries : modifications à compter d'avril

DU NOUVEAU EN DÉCHETERIE. 

Depuis le 1er avril, afin d’optimiser le fonctionnement des déchèteries et faciliter leur usage, la CCPCP (qui a en charge la gestion des déchets) a mis en place 3 grands nouveaux principes :

1 - De nouveaux horaires

Désormais les 3 déchèteries du territoire fonctionnent en même temps avec des horaires d’été et d’hiver (voir ci-dessous).

2 - Un « Pass d’accès »

Afin de réserver l’accès aux seuls habitants de la communauté de communes, un système par badge est mis en place. (Attention, il deviendra obligatoire à partir du 1er août). Le « Pass d’accès », c’est une carte par foyer, liée à la plaque du véhicule. Elle est délivrée gratuitement. Si vous souhaitez une seconde carte, elle vous sera facturée 5 €. Pour obtenir ce « Pass », il faut s’inscrire via le formulaire sur le site internet www.ccpcp.bzh. Des formulaires papier sont également disponible au siège de la CCPCP, dans les déchèteries et dans votre mairie.

3 - Développement du recyclage 

Dès à présent, un bac permet de recueillir les couettes et oreillers hors d’usage, afin qu’ils soient recyclés par l’éco-organisme Éco-mobilier. À partir du 1er juin, la collecte des Dasri (déchets d’activité de soin et à risques), soit les seringues et aiguilles utilisées par des particuliers, sera acceptée tous les jours gratuitement.

RENSEIGNEMENTS
CCPCP - 02 98 86 00 30 - sped@ccpcp.bzh

Restez connectés !