Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

Orchestre d'harmonie

 

La classe d'orchestre est une partie importante et irremplaçable de la formation du musicien. Elle se pratique à partir de la troisième année du 1er cycle d'instrument ou deuxième année selon l’avis du professeur et du chef d'orchestre.

La classe d'orchestre regroupe tous les élèves désignés par le professeur ou le directeur. Elle s'adresse à tous les élèves pratiquant un instrument à l’Ecole de Musique, à savoir : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette/cornet, trombone, tuba, percussions, le piano peut le cas échéant être adjoint ainsi que les cordes selon les projets. Elle est aussi ouverte à tout instrumentiste ne suivant pas le cursus général de l’Ecole de Musique.

L'orchestre se produit régulièrement en public et participe à la vie musicale de la ville. La durée de la répétition est de 1h30 par semaine.

 

 

L’orchestre participe à différents spectacles : Sainte-Cécile, Noël, fête de la musique, portes ouvertes… et créé des partenariats avec l’éducation nationale pour des comédies musicales ou chœurs et orchestre.

 

Vous pouvez visionner ici une vidéo :

Restez connectés !