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Carte Nationale d'Identité (CNI)

 

> SUR RENDEZ-VOUS auprès de l'accueil de la mairie au 02 98 86 10 05.

> Prévoir un délai de 3 à 5 semaines à partir du moment où sont établis les documents en mairie.

 

La carte nationale d'identité est gratuite et valable 15 ans pour les personnes majeures, et 10 ans pour les mineurs. 


À noter :

  • Toutes les cartes réalisées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont prolongées de 5 ans pour les personnes majeures au moment de la réalisation de la carte. 
  • Le demandeur de la carte nationale d'identité doit obligatoirement être présent lors de la demande (pour empreintes et signature). 


Liste des pièces à fournir

 

Pour une première demande : 

  • 1 photo d’identité (35/45 mm) récente (hauteur de la tête : 32 à 36 mm).
  • 1 copie intégrale de l’acte de naissance en original de moins de 3 mois (à demander à la mairie du lieu de naissance).
  • 1 justificatif de domicile de moins d’1 an.
  • Livret de famille (pour les mineurs). 

 

Pour un renouvellement :

  • 1 photo d’identité (35/45 mm) récente (hauteur de la tête : 32 à 36 mm).
  • L’ancienne carte d’identité.
  • 1 justificatif de domicile de moins d’un an.

 

En cas de perte ou de vol :

  • 1 photo d’identité.
  • 1 justificatif de domicile de moins d’1 an.
  • 1 copie intégrale de l’acte de naissance en original de moins de 3 mois (à demander à la mairie du lieu de naissance).
  • Timbre fiscaux : 25 €.
  • Une déclaration sera établie en Mairie au moment du renouvellement.

 

Pour les enfants mineurs, pièces complémentaires à fournir : 

  • La pièce d’identité de la personne accompagnant l’enfant mineur.
  • Pour les parents divorcés, fournir le jugement de divorce.
  • La présence des enfants est indispensable lors de la remise du dossier.

 

Pré-demande en ligne

Il n'y a plus de formulaire papier à remplir. Vous pouvez compléter votre pré-demande de carte nationale d’identité en ligne sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr 

Pensez à noter votre numéro de dossier, il vous sera demandé lors de votre rendez-vous en mairie. Si vous achetez des timbres dématérialisés, il est impératif de les imprimer afin de nous procurer le numéro du timbre, la date d’achat et la date de validité.

 

Service état civil
02 98 86 10 05
accueil1@chateaulin.fr

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