Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

News

La Ville vend son matériel réformé !

Plutôt que de mettre dans un coin le matériel dont elle n'a plus l'utilité, la Ville de Châteaulin, plus particulièrement l’Ehpad de la Ville Jouan a décidé de le vendre sur un site spécialisé pour en faire profiter le plus grand nombre à moindre coût. Ce site est réservé aux collectivités mais tout le monde, particuliers ou professionnels, peut venir y faire son marché de matériel d'occasion.

 

Le premier objectif est de vider les locaux avant le grand déménagement dans le nouvel Ehpad. Il s’agit également d’une démarche de développement durable, qui permet de recycler du matériel encore utilisable et de réduire les déchets. L’intérêt financier est là : économies de frais de stockage, dépollution, gains réalisés sur les ventes. La recette est affectée au budget du CCAS (budget annexe de l’Ehpad). Mais le plus important n’est pas là. Il s’agit d’abord d’offrir une seconde vie à ces matériels désormais inutilisés et de gagner un peu de place dans les entrepôts. La collectivité se débarrasse de son matériel qui ne sert plus, tout en diversifiant ses sources de revenus ; tandis que les acheteurs profitent de matériels de bonne qualité et à moindre coût ! Les prix de départ des articles sont fixés par la Ville et dépendent principalement du prix d’achat de l’époque, de la décote et surtout de l’état des articles.

 

La liste des biens que l'on peut y trouver est aussi éclectique qu'un inventaire à la Prévert, alors amateurs d’enchères en ligne, à vos claviers !

 

Comment acheter ?

Sur la page www.webencheres.com/chateaulin, vous consultez le matériel à vendre. La liste des objets est affichée quelques jours avant le début de la vente (du 27 septembre au 4 octobre).

 

L’acquisition se fait en cinq étapes :

1 : Enchérir sur le matériel souhaité

2 : Attendre l’attestation du site du meilleur enchérisseur

3 : Procéder au paiement auprès de la Trésorerie de Châteaulin

4 : Fixer un rendez-vous avec le personnel de l’Ehpad au 02 98 86 15 31 ou à villejouan.accueil@chateaulin.fr

5 : Se rendre à l’Ehpad de la Ville Jouan pour retirer le lot en présentant les deux attestations précédentes.

Restez connectés !