Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

Châteaulin vous accueille

 

Chef-lieu d'arrondissement, la ville de Châteaulin occupe une position stratégique au coeur du Finistère, à la croisée d'axes routiers importants.

Sa situation géographique en fait un lieu idéal pour la découverte des richesses du Finistère.

Elle se dresse sur les deux rives du canal de Nantes-à-Brest, un pôle d'attraction très convoité par les amateurs de pêche et les plaisanciers.

Comme de nombreuses villes fluviales, Châteaulin doit son existence à la construction d'un pont qui permit autrefois la fusion des trois bourgades primitives.

Située dans un bassin entre les Monts d'Arrée au nord et les Montagnes Noires au sud, Châteaulin est le pays du schiste ardoisier, une pierre bleue qui compose son sous-sol, et qui permit le déveleppement d'une industrie ardoisières aux 18 et 19eme siècle.

Les visiteurs pourront apprécier les chemins de randonnées, à pied ou à vélo, les balades sur le chemin de halage ou la découverte du patrimoine historique de la ville, notamment le site du Vieux-Bourg avec quelques vestige de l'ancien château ducal, et surtout l’église Notre-Dame magnifiquement restaurée..

 

L'église Notre-Dame, au Vieux-Bourg

 

De nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées tout au long de l’année : kayak, aviron, pêche, cyclisme, tennis, équitation, théâtre, conférences, concerts, expositions, cinéma, bibliothèque, ludothèque…

L’offre commerciale est très développée : commerces et services répondront à vos attentes. Chaque jeudi, un marché aux couleurs locales s’étire le long des quais.

Châteaulin est desservie par des services de train et de bus.

En matière d’hébergement, différentes possibilités sont offertes : hôtels, chambres d’hôtes, camping, accueil collectif de groupe.

Restez connectés !