Maison de services au public

Créée en 1999, la Maison de l’emploi de Châteaulin, aujourd’hui Maison de services au public ou MSAP de Pleyben-Châteaulin-Porzay, s’adresse à l’ensemble de la population de la Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay ainsi que des communes environnantes.

Interface indispensable entre les demandeurs d’emploi, étudiants, scolaires, salariés… et le monde du travail, la MSAP est un outil de cohésion sociale et d’animation territoriale.

À l’origine, sa mission était de mobiliser les compétences pour aider le public dans ses démarches liées à l’emploi, la formation, l’insertion professionnelle, l’orientation, la création d’entreprise…

Au fil du temps, d'autres permanences oeuvrant dans les domaines juridiques et sociaux ont rejoint la structure. C’est pourquoi il était tout naturel de demander la labellisation en tant que Maison de services au public, délivrée par le Préfet du Finistère en juin 2017.

Livret de présentation

Lettre d'information - MARS 2019

MAISON DE SERVICES AU PUBLIC (MSAP)
33 quai Robert Alba