Version imprimable

Current Size: 100%

Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique a débarqué en France il y a plusieurs années et n’a aucun prédateur naturel.

Non seulement sa piqûre est dangereuse pour l’homme, mais la présence de ce frelon, qui se nourrit d’autres insectes, notamment les abeilles, est susceptible d’entraîner des dégâts importants sur la biodiversité locale.

La Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) s’engage pour lutter contre cette prolifération. Elle conventionne notamment avec la société SAB (Service Antiparasitaire de Bretagne). Ainsi dès qu’il y a suspicion de présence d’un nid y compris sur un terrain privé, il convient de contacter la mairie de Châteaulin au 02 98 86 15 50 (Police municipale) qui déclenchera une intervention. Le coût sera pris en charge par la CCPCP (uniquement pour les frelons asiatiques).

Comment distinguer un frelon asiatique d'un frelon commun :

Le nid de frelon asiatique :

POLICE MUNICIPALE
15, quai Jean Moulin