Printer-friendly versionSend by email

Lutte contre le frelon asiatique

Dans le cadre de la campagne de destruction des frelons asiatiques, la Communauté de Communes a conventionné en 2016 avec la société SAB - Service Antiparasitaire de Bretagne.

A Châteaulin, 25 nids ont été détruits en 2015 et plus de 7 nids, désertés par les frelons ont été découverts fin novembre après la chute des feuilles.

Les reines construisent actuellement des nids primaires dans les cabanes de jardin, sous des auvents, dans des hangars bas, des abris à bois…nids qu’il convient impérativement de détruire pour lutter contre la prolifération de l’espèce.

S’il y a suspicion de présence d’un nid de frelons asiatiques, y compris sur un terrain privé, il convient de contacter la police municipale au 02.98.86.10.05 qui déclenchera une intervention de la société SAB. Le coût de l’intervention sera pris en charge par la CCPCP (mais uniquement lorsqu’il s’agit d’un nid de frelons asiatiques).

Si besoin, Bernard Le Guillou (02.98.86.24.33) se tient à votre disposition pour vérifier qu’il s’agit bien d’un nid de cette espèce.

Comment distinguer un frelon asiatique d'un frelon commun :

Le nid de frelon asiatique :