Version imprimable

Current Size: 100%

TransFinistérienne

Le samedi 18 mai 2019

Créée en 2017, l'association « Deux roues et + » porte pour la deuxième année consécutive la manifestation grand public autour du vélo dénommée la « Transfinistérienne ».

A vos guidons ! 

Pour 2019, cette cyclo-randonnée empruntera la véloroute-voie verte V6 Canal de Nantes à Brest de Châteaulin à Port-de-Carhaix- et la véloroute-voie verte V7 de Carhaix à Concarneau.

Une randonnée sportive ou familiale autour de l’itinéraire avec plusieurs points de départs (voir la cartographie) et de ravitaillement le long du tracé et la mise à disposition de navettes (cars et camions) au départ de Concarneau pour rejoindre tous les points de départs le matin et le soir, pour ceux qui auront stationné leur voiture au point de départ.

TransFinistérienne - samedi 18 mai 2019

La TransFinistérienne est une cyclorandonnée à allure libre ouverte à toutes et à tous qui traverse le Finistère. En gravel, VTC, VTT, cyclo, tandem, venez découvrir le canal Nantes à Brest au départ de Chateaulin, pour passer au pied du Château de Trévarez, pique niquer à Carhaix et arrivée à Concarneau par la voie verte n°6. 5 Distances proposées (148km, 95 km, 67 km, 31 km, 18km), avec une logistique hors norme pour pouvoir transporter les cyclos et leurs vélos.

Chaque année un nouveau parcours est dévoilé...

Retour des cyclistes en car et en camion pour les vélos.

Info et inscription : www.la-transfinisterienne.fr

le film de la transfinistérienne ici : https://www.youtube.com/watch?v=8zuXvoMLG6M&t=6s

Restez connectés !