Printer-friendly version

Current Size: 100%

Spectacle "les parfums de Lorient"

Le Dimanche 2 avril 2017

 

"Parfums de Lorient" un spectacle qui regroupera 60 clarinettistes du Finistère-Sud à 16h à la salle des fêtes.

Ce projet pédagogique, mené à l'initiative d'Edith Lucasse, professeur de clarinette à lécole de musique de Châteaulin, est né de l'envie de se faire rencontrer les différentes classes de clarinettes du Finistère Sud autour d'une grande fresque musicale "les Parfums de Lorient" pour ensemble de clarinettes, percussions et récitant.

Sur le texte par Robert Challe, écrivain du Roi en 1690 sur le bateau de la compagnie des indes et la musique de Jean-Michel Trotoux nous voyagerons vers différents pays et comptoirs : Madagascar, le Cap-Vert, l'Inde... 

Grâce à ce projet pédagogique multi-culturel qui va regrouper 6 écoles de musique (Châteaulin, Carhaix, Crozon, Douarnenez, Quimper, Quimperlé) et faire la part belle à la danse puisque nous aurons la chance d'avoir également l'école de danse associative Danza, l'école de musique permettra d'associer des disciplines aux esthétiques artistiques différentes les unes des autres.

Les élèves auront la chance de faire une petite tournée musicale en donnant 3 représentations : le 2 avril à 16h à la salle des fêtes de Châteaulin, le 7 avril à 20h30 à la salle de Coat-Kaër à Quimperlé, et le 8 avril à 18h à la salle du Bonnet Rouge à Kergloff.

Entrée libre.

 

Restez connectés !