Version imprimable

Current Size: 100%

Pardon de Lospars

Le Lundi 21 mai 2018

Le 21 mai , lundi de la Pentecôte, le Pardon de Lospars sera célébré à partir de 10 h 30 par le Père Christian Le Borgne, curé de la paroisse Ste Anne de Chateaulin. Pour éviter toute mauvaise surprise de la météo, le pardon sera célébré dans la chapelle. 

La chapelle est sous le patronnage de St Compars invoqué autrefois pour la guérison des animaux et par ailleurs les vitraux de la chapelle imaginés et dessinés par Yves Drénou dans les année 1990 puis réalisés par Alain Grall, maître verrier, en 2002 et 2005 sont un hymme à la création où l'on retrouve des évocations des éléments : la mer, la terre, le ciel et des évocations de la vie : les poissons, les animaux, la flore , les oiseaux ; sans oublier l'homme dans les grandes avancées technologiques du XX° siècle avec l'atome et l'espace. 

C'est pourquoi à la fin du Pardon, aura lieu à l'extérieur une bénédiction des animaux. Tous les participants qui le souhaitent sont invités à venir avec leurs animaux grands ou petits pour participer à cette bénédiction. 

A la fin de la cérémonie, un apéritif sera offert par le comité de la chapelle. 

Le parking Doux à proximité de la chapelle sera disponible pour les participants.

 

 

Restez connectés !