Version imprimable

Current Size: 100%

Manifest'action

Le Mercredi 18 avril 2018

MANIFEST'ACTION

en partenariat avec Polysonnance et son Point Info Jeunesse

 

Pour la 6ème année consécutive, Polysonnance met en place un temps fort de valorisation des projets et talents de jeunes, en partenariat avec une classe de 1ère en Service Aux Personnes et Aux Territoires du Lycée de l’Aulne.

 

Les différentes animations auront à la fois pour objectif de présenter les pratiques sportives et culturelles de jeunes du territoire et proposer des actions de préventions sur les conduites à risques, avec différents acteurs de la sécurité routière. Le tout agrémenté d’un atelier de fabrication de cocktails sans alcool !

La soirée se déroulera au Run Ar Puns et sera consacrée à la restitution d’ateliers mis en place par le Run dans les lycées pro de Pont-de-Buis, Pleyben et au LEGTA de Châteaulin mais aussi à la représentation de jeunes musiciens et chanteurs du territoire.

 

Acteurs incontournables du territoire, les jeunes gagnent à être mieux connues, et leurs pratiques culturelle ou sportive mises en lumière.

À travers la « Manifest’action » vous pourrez découvrir ces différentes pratiques. Initiation, démonstration, et partage seront les maîtres mots de cette journée. En après-midi : activités de découverte et d’initiation à destination des jeunes et portées par des jeunes du territoire : skate, BMX, escalade, bubble-foot, ateliers artistiques, création de cocktails sans alcool, atelier créatif crêpes du monde, parkour, cirque… et les talents musicaux du territoire en soirée au Run (slam, rap, beat box, DJ…).

 

En journée à Polysonnance, 14h-17h30, le long du quai Robert Alba à Châteaulin.

En soirée au Run Ar Puns, 20h30-22h.

 

Restez connectés !