Version imprimable

Current Size: 100%

Concert duo An Tadoù - harpes celtiques et bombardes

Le mardi 12 juillet 2016

Concert duo An Tadoù  - harpes celtiques et bombardes

à 20h45 à l'église Notre-Dame (libre participation).

 

Le duo An Tadoù, avec des instruments celtiques dans des couplages variés, vous fera voyager à travers les terres de Bretagne, Irlande, Ecosse. On passera d'un duo de flûtes irlandaises à un duo de harpe et cornemuse écossaise, pour se retrouver avec un duo de bombardes bretonnes, un duo de harpes celtiques, parfois avec chant.

An tadou est un duo de musiciens expérimentés, invité par l'un des plus grands festivals de harpe, le festival des harpes Camac.


Yvon Le Quellec

Yvon Le Quellec est un harpiste ayant ses racines dans les côtes d’Armor,  qui partage son temps entre la Bretagne et le Hurepoix, en région parisienne.

Il participe à des festivals-dont Dinan en 2006- le grand rendez-vous de la harpe celtique, harpe aux Caraïbes, au festival du Lignon-Vivarais, donne des concerts essentiellement en Bretagne et en Ile de France, mais il en a donné dans de nombreuses régions et en Allemagne, en laissant libre cours à  ses goûts éclectiques, souhaitant offrir un spectacle diversifié.

Il anime également des master-class.

De nombreux recueils de ses partitions sont publiés par «Musique en livres » et Harposphère et il a d’ailleurs été invité deux fois par France-Musiques en tant que compositeur. Ses 7 CD(chez RDM) ont été sélectionnés par les médiathèques de la ville de Paris.

 Il a aussi participé à  l’ouvrage  « Comptines et berceuses de Bretagne ». Il joue en ensemble « An Tadou », duo « Celtilia » (cd sorti en 2014 chez RDM) avec une  chanteuse lyrique,  en duo avec l’organiste Georges Delvallée (grand prix du disque).

Il a écrit un Stabat Mater en breton pour trio orgue, voix et harpe.

Il joue aussi en quatuor « Les Harpadours », deux harpes, violon, accordéon avec lequel il fut invité en 2016 au grand festival « harpe en avesnois ».

 

Michel Foulon

Michel Foulon  débute par la bombarde à l’âge de 15 ans. Il joue alors au Bagad Kurun (Issy les Moulineaux) et en Goëlo à St Quay Portrieux.

Il découvre successivement le Bagpipe, le Uilleann Pipes, la flûte traversière,  la harpe celtique.

Il intègre différentes formations tant en Bretagne qu’en région parisienne.

Il a participé, avec le Paris & District Pipe Band, à des concours en Ecosse, et a joué durant des années à Lorient, au Festival interceltique.

Il participe à la formation Ceolan de musique écossaise, joue dans le trio Larive, et principalement avec la formation « Bremañ » qui anime des festou-noz, et encore avec ses Irlandais Hurricans celtics.

 Le duo « An Tadou kozh », Michel Foulon, Yvon Le Quellec, créé en 2006, a été convié à donner le concert de clôture du festival international des harpes Camac, à Perpignan, en octobre 2014.

 

Restez connectés !