Version imprimable

Current Size: 100%

Ciné-conférence "Connaissance du monde" : Equateur

Le jeudi 6 décembre 2018

Ciné-conférence "Connaissance du monde : Equateur, au pays des gens endormis"

À l'écran : un film. Sur scène : l'auteur. Par cette formule brève, Connaissance du monde résume son activité. Chaque cinéaste conférencier offre le témoignage d’aventures captivantes lors de son immersion dans une région du globe. Découvrez à l'écran le film d’un voyage en terres lointaines relatant la vie des hommes de l'autre bout du monde commenté en direct par son auteur !Le jeudi 6 décembre 2018 à 19 h au cinéma Agora, évadez-vous en "Equateur, au pays des gens endormis". En présence de la réalisatrice, Laurence Fleury. Tarif : 5 € (tarif unique).

 

En savoir plus sur le film et la réalisatrice :

À travers une découverte du pays, dans les Andes, sur la côte pacifique et en Amazonie, ce film part à la rencontre d’un peuple farouchement déterminé à préserver son identité. L’Equateur compte plus d’une vingtaine de groupes ethniques différents. Un métissage directement lié à son histoire. En dépit d’un exode rural sans précédent depuis quarante ans, bon nombre de paysans se battent pour rester vivre de leur terre, la Pachamama, en développant des alternatives économiques et en défendant le principe du « Buen Vivir », le « Bien Vivre ». Un concept amérindien qui rejette le consumérisme, promeut l’harmonie entre l’Homme et la Nature, le respect et la sauvegarde des identités culturelles.

Journaliste et photographe de presse depuis vingt-cinq ans, Laurence Fleury a l’art du récit, la maîtrise de la plume et de l’image. Elle est passionnée par la montagne et la haute altitude. Habituée des ascensions à plus de 6.000 mètres, elle s’est aventurée, pour la réalisation de ce documentaire, sur les pentes du volcan Cotopaxi, deuxième plus haut sommet d’Equateur, resté inaccessible pendant deux ans à la suite des éruptions de l’été 2015. Elle en a ramené des images spectaculaires.


 

Renseignements :
Ville de Châteaulin
Service communication et actions culturelles
02 98 86 60 32
communication@chateaulin.fr

 

Restez connectés !