Version imprimable

Current Size: 100%

Ciné-conférence "Connaissance du monde" : Birmanie

Le jeudi 21 mars 2019

Ciné-conférence "Connaissance du monde : Birmanie, des pagodes et des mystères.

À l'écran : un film. Sur scène : l'auteur. Par cette formule brève, Connaissance du monde résume son activité. Chaque cinéaste conférencier offre le témoignage d’aventures captivantes lors de son immersion dans une région du globe. Découvrez à l'écran le film d’un voyage en terres lointaines relatant la vie des hommes de l'autre bout du monde commenté en direct par son auteur ! Le jeudi 21 mars 2019 à 19 h 30 au cinéma Agora, évadez-vous en "Birmanie, des pagodes et des mystères". En présence des réalisateurs,Sébastien Lefebvre et Céline Excoffen. Tarif : 5 € (tarif unique).

 

En savoir plus sur le film et les conférenciers :

« La Birmanie, un pays différent de tout ce que vous connaissez ». Rudyard Kipling écrivait cela il y a plus d’un siècle et, aujourd’hui encore, les voyageurs les plus érudits continuent à être surpris, charmés, touchés par les trésors et la culture birmane. Des 2000 temples de la vallée Bagan sortant de la brume, aux pêcheurs du lac Inle, en passant par les lagons de l’archipel Myeik, le film traverse le pays. Nous le découvrons à travers des lieux mémorables ainsi que dans l’intimité du quotidien de ses habitants et de leur culture.

Photographe, auteur, réalisateur, Sébastien Lefebvre fait de ses voyages des expositions photos. Réalisateur de métier il a troqué l’appareil photo, son compagnon de voyage contre la caméra, son outil de travail. Ce documentaire pour connaissance du monde est le prolongement naturel et évident de son travail et de ses découvertes...

Diplômée de l'école du Louvre, conférencière en histoire de l'art, Céline Excoffon est aussi peintre et graveuse. Que ce soit à travers sa recherche plastique ou les thèmes de ses conférences, elle s’intéresse en particulier à la représentation des religions et des mythes fondateurs dans les différents pays du monde. À travers chaque culture et son rapport au sacré, Céline explore depuis plus de vingt ans les monuments, la statuaire, la peinture, comme le témoignage vivant d’un peuple et de son histoire. 

Renseignements :
Ville de Châteaulin
Service communication et actions culturelles
02 98 86 60 32
communication@chateaulin.fr

Restez connectés !