Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Visite de rentrée dans les écoles.

 

Mardi 11 septembre 2018, Madame Gaëlle Nicolas, Maire de Châteaulin, a rencontré les élèves et les personnels de l’éducation (directeurs, professeurs, atsem…), lors d’une visite au sein des établissements scolaires. Cette année, 2 996 élèves sont inscrits dans les établissements de la Ville. 

Dès 8 h 45 en compagnie de Sylvie Chasserez, adjointe en charge de l’enfance, de Nadine Le Graët, Directeur Général des Services et de Daniel Guigoures, responsable des affaires scolaires, Gaëlle Nicolas, s’est rendu dans les établissements scolaires de la commune.

En plus d’être un temps d’échange, cette traditionnelle visite de rentrée permet également de faire le point sur les attentes des équipes enseignantes et de prendre la mesure des travaux réalisés au cours de l’été. Car d’importantes opérations de sécurisation et de réfection ont été réalisées.

Cet été, ce sont ainsi 95 750 € qui ont été investis dans la réfection des écoles publiques maternelles et élémentaires de la commune, du gros-œuvre à la fourniture de nouveaux équipements au bénéfice des petits Châteaulinois.

À titre d’exemples :

- Sécurisation des écoles (clôture et système de communication)

- Peinture

- Remplacement de structure de jeux

- Remplacement de cloison et porte d’entrée

- Pose de chapeaux de ventilation VMC

- Couverture

- Déplacement des groupes froid à la cuisine centrale

Photo jointe : Daniel Guigoures, responsable des affaires scolaires, Sylvie Chasserez, adjointe en charge de l’enfance et Gaëlle Nicolas, Maire de Châteaulin devant la nouvelle clôture de l’école Kerneïs.

Renseignements
Service des affaires scolaires
06 07 10 40 57 - affaires-scolaires@chateaulin.fr

 

Restez connectés !