Printer-friendly version

Current Size: 100%

News

Réhabilitation de la mairie - Un accueil perturbé

Une rénovation intérieure de la mairie va être engagée dès la mi-octobre. Elle est guidée par le souci d’améliorer l’accueil des visiteurs et de rendre les espaces plus visibles.

Un lifting des espaces d’accueil

Aussi authentique soit-il, un bâtiment prend des rides. C’est le cas de la mairie de Châteaulin, au style remarquable, mais centenaire. Un lifting intérieur est donc programmé. Il concerne la rénovation des espaces d’accueil du public.

La première phase de travaux : le remplacement des fenêtres

La première phase de travaux débute par l’extérieur de la mairie et concerne la dépose et la pose de toutes les fenêtres des façades des deux pignons. Conformément à la demande de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF), les menuiseries seront en bois peintes en gris clair. Ce chantier qui va durer environ 1 mois sera réalisé par l’entreprise Le Roux basée à Tréouergat (29). Ces travaux débuteront dès la mi-octobre par le premier étage puis s’achèveront par le rez-de-chaussée.

Un accueil perturbé 

La municipalité a souhaité continuer sa mission de service public et ne pas fermer durant la durée des travaux. Ce qui engendrera quelques aménagements pour l’accueil du public. Jusqu'à fin octobre, l’espace accueil qui comporte les services et missions : état-civil, urbanisme, réglementation, élection, réservation de salles et tickets-loisirs sera déplacé dans différents bureaux de la mairie. Un fléchage guidera les administrés. Cependant, il leur est demandé de ne venir en mairie que pour des demandes à caractère urgent. À savoir que le standard téléphonique pourra également être perturbé. Nous nous excusons auprès de tous les usagers pour la gêne occasionnée.

Restez connectés !