Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Réhabilitation de la mairie - Les travaux ont démarré !

 

Une rénovation intérieure de la mairie est engagée depuis la rentrée. Elle est guidée par le souci d’améliorer l’accueil des visiteurs et de rendre les espaces plus visibles.

Un lifting des espaces d’accueil

Aussi authentique soit-il, un bâtiment prend des rides. C’est le cas de la mairie de Châteaulin, au style remarquable, mais centenaire. Un lifting intérieur est donc programmé avec des travaux de rafraîchissement et de réagencement des espaces d’accueil du public.

Mairie plus accueillante

Après neuf mois de travaux, la nouvelle mairie sera plus accueillante.

Au rez-de-chaussée, il est prévu la création d’un accueil polyvalent ouvert sur le hall, d’un espace d’attente, d’une zone d’affichage, la réhabilitation des bureaux et des sanitaires, la mise en place d’une signalétique et la mise en accessibilité des locaux pour les personnes à mobilité réduite. Les espaces d’accueil seront plus ouverts.

Au premier étage, la salle des mariages, les accès et le palier sont concernés. La salle des mariages se fera belle avec une atmosphère chaleureuse et raffinée, mêlant l’ancien et le contemporain. Il est également prévu de faire profiter le visiteur de la vue sur le beffroi. Aujourd’hui, une verrière opaque en occulte la vision. Dans l’escalier la lumière sera retraitée afin de mettre les tableaux en valeur et un nouveau luminaire descendra du niveau supérieur.

Trois phases de travaux

Première phase de travaux : du 3 septembre au 21 décembre 2018.

Elle concerne l’étage (salle des mariages et l’accessibilité Personne à Mobilité Réduite) et le rez-de-chaussée (accessibilité Personne à Mobilité Réduite).

Seconde phase de travaux : du 7 janvier au 29 mars 2019.

L’étage sera terminé. Cette phase concerne donc le rez-de-chaussée uniquement : accueil, état-civil, urbanisme, réglementation, marchés publics et wc.

Troisième phase de travaux : du 1er avril au 17 mai 2019.

Elle concerne les bureaux actuels « Ressources humaines » ainsi que la zone photocopieur et affranchissement.

Un accueil perturbé de septembre 2018 à mai 2019

La municipalité a souhaité continuer sa mission de service public dans ces locaux et ne pas être délocalisée durant la durée des travaux. Ce qui engendrera quelques aménagements pour l’accueil du public. Cela risque de générer une perturbation des services. À savoir que le standard téléphonique pourra également être perturbé. Nous nous excusons auprès de tous les usagers pour la gêne occasionnée.

Renseignements :
Mairie de Châteaulin
02 98 86 10 05
accueil@chateaulin.fr

Restez connectés !