Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

News

Nouveau centre ça change la ville !

AMENAGEMENTS DE LA PLACE DE LA RESISTANCE ET DU QUAI JEAN MOULIN

Les travaux d’aménagement de la place de la Résistance et du quai Jean-Moulin sont achevés. Il reste les arbres et les plantations définitives à réaliser, travaux qui seront effectués à partir de mi-novembre 2017. Les arbres mis en place seront déjà des arbres « adultes » d'une circonférence de 30/35 mm.

Les 15 bacs à fleurs installés devant le parvis de l’hôtel de ville, sur lesquels ont été imprimés des photographies anciennes des archives Le Doaré, forment une exposition en plein air que les passants aiment à regarder.

 

NOUVEAU MARCHE

Avec ce nouvel aménagement, c’est aussi un nouveau marché qui voit le jour. En effet, les étals du quai Jean Moulin et ceux anciennement installées quai Cosmao sont rassemblés chaque jeudi sur la rive droite.

Entre la passerelle et la rue Baltzer, une quarantaine de déballeurs non-sédentaires (un peu plus en été) proposent des produits du terroir, produits bio, épicerie fine, produits de la mer, vins, arts de la table, artisanat, vêtements, fleurs et plantes…

Le marché c’est toute la journée !

 

Parking :

Dans le cadre du marché, un parking d'appoint d'environ 30 places est ouvert tous les jeudis sur la bande enherbée à l'arrière de l'Ehpad La Ville Jouan.

Il est jalonné à partir de la rocade de Parc-Bihan au carrefour avec la rue Saint-Pol-Roux.

Il est ouvert jusqu'à fin septembre.

Pensez-y !

 

Restez connectés !