Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Fête du sport !

Samedi 2 juin se déroulera la 21e édition de la Fête du sport. Le rendez-vous est donné de 13 h 30 à 17 h 30, au centre-ville de Châteaulin. L'occasion pour les plus jeunes de découvrir gratuitement une vingtaine d'activités. Et surtout de s'y essayer, afin de faire le bon choix pour la rentrée !

C'est une tradition depuis 1998, samedi 2 juin, à partir de 13 h 30, la place de la Résistance et ses abords, accueilleront la Fête du sport. L'objectif de cette manifestation est de faire découvrir le large panel associatif châteaulinois au plus grand nombre et de mettre en valeur les sports vers lesquels les jeunes ne vont pas naturellement. Un événement entièrement gratuit très attendu par la jeunesse châteaulinoise, qui se presse chaque année en nombre pour s'essayer à différentes disciplines.

Cette année une vingtaine de stands d'activités sportives seront présents : aïkido, aviron, flatland BMX, gymnastique GRS, boxe, cercle celtique, cyclisme, football américain, football, handball, karaté, poneys, rugby, tennis, Athlétisme, kayak, cheerleaders, natation, tir à plomb, pétanque, plongée, patins à roulette, cercle celtique… 

Cette année encore, le fil rouge est reconduit. Munis d'une feuille à leur nom, qu'il suffit de demander à l'arrivée sur site, les enfants sont incités à pratiquer le maximum d'activités. Les animateurs tamponnent cette « feuille de route » et attribuent des points. Plus on s'applique, plus on en gagne. Ce n'est pas une compétition dans le sens où chacun repartira au moins avec un petit cadeau, mais il y aura quand même un classement ! 

Restez connectés !