Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Exposition "Jazz Lieutenant".

Jazz lieutenant.

Exposition de novembre à la bibliothèque Perrine-de-Grissac.

L'exposition Jazz Lieutenant revient sur la création de la bande-dessinée du même nom signée Erwan Le Bot, Malo Durand et Jiwa. Cette BD est le récit du parcours incroyable du musicien noir américain James Reese Europe, qui fit découvrir le jazz en France notamment lors de la 1ère guerre mondiale.

Lorsqu’ils débarquent en France en 1917, les américains n’apportent pas seulement la victoire, mais aussi une musique nouvelle qui va envahir le vieux continent : le jazz. Né d'une volonté farouche de combattre la ségrégation, un orchestre noir construit sa légende, jusqu'à défier la mort dans les tranchées. Il est l'œuvre d'un homme au nom prédestiné, Jim Europe. Des deux côtés de l'Atlantique, la liberté tient son stratège, son Jazz Lieutenant.

Cette exposition se compose de panneaux (documents d'archives, planches de BD et de recherches graphiques) présentant le travail des auteurs, et de bâches documentaires permettant d’approfondir les thématiques abordées.

Elle est visible du 12 au 22 novembre (aux heures d’ouverture) à la bibliothèque Perrine-de-Grissac. Entrée libre et gratuite.

Renseignements : Bibliothèque Perrine-de-Grissac à Châteaulin – 02 98 86 16 12 – bibliotheque@chateaulin.fr

Restez connectés !