Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Don de sang, les réserves sont faibles.

« Les Réserves de sang sont très faibles, le don de sang c'est maintenant ». C'est ainsi que l'Établissement Français du Sang (ESF), résume la situation. Autant dire que la collecte de sang qui se déroulera lundi 23 et mardi 24 avril à la salle des fêtes de Châteaulin est importante. 

« Les réserves sont très faibles alors que les besoins restent les mêmes », rappelle encore l'ESF qui souligne compter sur la générosité de tous « pour pouvoir subvenir aux besoins des patients. C'est urgent ». « En offrant 45 minutes de leur temps, dont seulement une dizaine de minutes pour le prélèvement, les donneurs de sang font un geste utile et généreux, un cadeau qui sauve des vies. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles », rappelle encore l'organisme de santé. 

La collecte se déroulera de 8 h 15 à 12 h 30. Rappelons que pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg. Pour un premier don, il faut se munir d'une pièce d'identité. « Il est important de bien s'hydrater et manger avant un don de sang », rappelle l'ESF. 

Plus d’infos :
www.dondusang.net

Restez connectés !