Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

News

Chantier de modernisation de la ligne Brest - Quimper : fermeture du passage à niveau de Châteaulin

 

Afin de permettre la réalisation d’un chantier de modernisation de grande envergure, la ligne Brest – Quimper est fermée aux circulations ferroviaires, entre Quimper et Landerneau pour une durée de 12 mois depuis le 11 décembre 2016.

Les travaux seront réalisés principalement de jour en semaine. Ce type de chantier engendre des nuisances sonores, mais limitées dans le temps du fait de l'avancement linéaire du chantier.

 

 

Le passage à niveau n°532 situé rue de la Gare et rue de Pennarun sera interdit à la circulation des véhicules et des piétons (jours et nuits) du lundi 10 au jeudi 13 juillet 2017. Ainsi que du lundi 17 à 16 h au jeudi 20 juillet à 10 h et du samedi 22 juillet de 9 h à 16 h.

Une déviation routière sera mise en place pour la rue de la gare, la rue Amiral Bauguen, la rue Graveran, la rue Kerlobret, la route de Toul Ar C’Hoat, la route de Dinéault et la rue de Pennarun.

L’entreprise Helios est chargée de la mise en place de la signalétique réglementaire.

 

Attention, il est important de rester vigilant ! Des trains de travaux et des engins de chantier circuleront en journée sur la voie ferrée.


Pour plus d’informations, et notamment pour prendre connaissance du calendrier du chantier, vous pouvez consulter le site Internet de SNCF Reseau

Une adresse mail dédiée vous permet, si besoin, d’interroger SNCF Reseau ou de faire part de vos remarques :

travaux-brest-quimper@reseau.sncf.fr 

Pendant la période des travaux, un plan de substitution par autocars est mis en place entre Brest et Quimper. Celui-ci est consultable sur le site TER Bretagne.

 

Vous pouvez télécharger ici la lettre d'information de SNCF Réseau :

> lettre du 1er mars 2017

> lettre du 3 avril 2017

> lettre du 8 juin 2017


Restez connectés !